Fabricants

Nouveaux produits

Isolation et étanchéité

Isoler pour durer...

Le choix des matériaux biosourcés, et/ou issus du recyclage, est une démarche responsable pour vous et les générations à venir...

Isolation et étanchéité Il y a 10 produits

Sous catégories

  • Étanchéité

    L'étanchéité à l'air garantir un fonc­tion­nement dur­able­ment sûr et ef­ficace, l’iso­lant ther­mique doit bénéfici­er d’une pro­tec­tion des deux côtés.

    L'étanchéité à l'eau avec les revêtement EPDM permet d'étanchéifier les toitures, balcons, terrasses et gouttières.

  • Isolants naturels

    Les produits que nous vous proposons sont à base de chanvre, de fibres de bois, de cellulose ou de liège.

    Ils répondent à une variété d’utilisations, mais aussi à des sensibilités différentes.

    Dans tous les cas, l’objectif est une isolation biosourcée, efficace et saine dans tous les cas.

  • Phonique écologique

    L’habitat moderne, à Paris, en banlieue ou en province, en rénovation ou en construction, ne peut plus se concevoir sans isolation thermique et phonique. Les produits que nous vous proposons sont à base de chanvre, de mouton, de fibres de bois, de cellulose ou de liège. Ils répondent à une variété d’utilisations, mais aussi à des sensibilités différentes. Dans tous les cas, l’objectif est une isolation biosourcée si possible, efficace et saine dans tous les cas.

    Tous nos produits sont soit naturellement protégés, soit traités contre le feu, les insectes et les rongeurs, les moisissures et les champignons (sels de bore, silicate de sodium, phosphate d’ammonium, antimite etc.).

    Vous trouverez indiqué le coefficient λ (lambda) correspondant à la mesure de la conductivité thermique , inversement proportionnelle à l’isolation d’un matériau. Il ne dépend pas de son épaisseur. Il caractérise le flux de chaleur par m² traversant en 1 heure 1 mètre d’épaisseur de matériau homogène pour une différence de température entre les deux faces de 1°C. Avec ce nombre, on peut calculer facilement la résistance thermique en fonction de l’épaisseur du matériau : R (ou Ru) = épaisseur en mètre/valeur du λ. Celle-ci mesure, à l’inverse du λ, la capacité d’un matériau à s’opposer au passage de la chaleur. Pour obtenir un R de 5 il faut compter environ 20 cm avec nos produits.

    Chaque type de paroi est caractérisé par le coefficient U (anciennement K ou Ks) de transmission surfacique qui se calcule comme suit : U = 1/R (en watt par mètre carré degré Celsius, W/m².°C).

    L’isolation sera d’autant meilleure que les coefficients λ et U sont faibles. A ce critère important, nous rajoutons toujours la prise en compte de l’inertie : pratiquement proportionnelle à la densité de l’isolant en kg/m3, elle garantit des qualités de déphasage thermique particulièrement précieuses en été, et en intersaison dans les résidences principales.

  • Enduits & Bétons

    Les enduits et bétons isolants sont une véritable réponse qualitative aux attentes actuelles du bâtiment, vous évitant des pont thermiques et des coûts de structure.

  • Pour toiture

    Compressibles et particulièrement adaptés à l'isolation par l'extérieur

  • Pour mur intérieur

    Parfaitement adaptés à la rénovation ils facilitent les travaux.

  • Pour combles perdues

    Selon les cas ils peuvent vous faciliter considérablement une mise en œuvre sans ponts thermiques.

  • Pour fondations

    L’isolation thermique sous le bâtiment est essentielle.

  • Isolant pare-pluie

    Une pierre, deux coups.

  • Extérieure / ITE

    La meilleure solution d'isolation thermique et la plus rentable lorsque les enduits extérieurs ou la toiture sont défectueux.

  • Accessoires isolation

    Une gamme complète d'accessoires et de machines pour vous faciliter la vie dans vos travaux d'isolation.

par page
Afficher 1 - 9 de 10 éléments